Randonnée STAIRWAY to HEAVEN sur OAHU, HAWAII: mise à jour 2020

j’ai parcouru le sentier Stairway to Heaven sur Oahu, Hawaii et j’ai plusieurs amis qui le font régulièrement. Cet article de blog sera mis à jour régulièrement avec des informations que beaucoup de gens partagent avec moi sur le sujet afin que vous puissiez être mieux préparé pour votre randonnée dans l’escalier infâme.

mise à jour 1/1/2020: les amendes ont été signalées à environ 1000$, et les gens les ont reçues récemment., La sécurité a été améliorée et il y a maintenant non seulement la sécurité, mais aussi une présence policière fréquente (mais pas constante). Des hélicoptères de Police ont été signalés, mais ils sont très rares. La Police qui attend au sommet de la randonnée pour réserver des randonneurs est très rare.

Les Discussions sur la démolition des escaliers ou leur réparation se poursuivent comme cela a été le cas pendant des années sans percées majeures de part et d’autre. J’ai détaillé le débat sur ce qu’il faut faire avec la randonnée Stairway to Heaven au bas de cet article de blog si vous êtes intéressé par toute la controverse.,

j’ai inclus une section dans cet article sur le chemin de retour de L’escalier vers le ciel. Cette route est beaucoup plus long. Cependant, c’est légal et vous pouvez toujours atteindre le point de vue des escaliers en haïku. Vous n’utilisez pas réellement les escaliers pour atteindre le point de vue, mais vous pouvez toujours descendre les escaliers à mi-chemin pour prendre des photos avant de retourner au sommet et de redescendre par la route légale.

prendre le chemin du retour serait mon conseil à ceux qui veulent l’expérience des escaliers de haïku, mais veulent aussi éviter toute chance d’une grosse amende ou de courir dans la police., J’ai également inclus le contact d’un guide local qui emmène les gens à l’arrière. De cette façon, vous obtenez le frisson de la randonnée, mais respectez également le quartier local qui est incroyablement frustré par l’intrusion constante.

*ce post a été écrit à l’origine en 2016 et la situation a changé depuis lors concernant la sécurité, les amendes, l’état des escaliers.,

la randonnée STAIRWAY TO HEAVEN à OAHU, HAWAII

L’escalier vers le ciel à Oahu, Hawaii, également connu sous le nom D’escaliers Haiku, est peut-être la plus grande attraction de toute l’Île. 3 922 escaliers mènent à l’imposante crête de la montagne, souvent en pente verticale, avec seulement une main courante pour vous empêcher de tomber dans la vallée ci-dessous.

à l’origine, les escaliers ont été construits en 1942 par la marine américaine comme une installation top-secrète pour transmettre des signaux radio aux navires qui naviguaient dans l’océan Pacifique., Les escaliers ont ensuite été ouverts au public jusqu’en 1987, date à laquelle ils ont été jugés dangereux en raison de leur délabrement.

La ville d’Honolulu a dépensé près d’un million de dollars pour réparer les escaliers et envisageait de rouvrir les escaliers en 2002, mais les plaintes des résidents et les problèmes de sécurité ont interrompu la réouverture et les escaliers ont été fermés depuis. Cela n’a pas empêché les randonneurs et les touristes de se faufiler devant un garde posté au bas des escaliers pour découvrir la passionnante randonnée de 4000 pieds de long le long d’un escalier de 18 pouces de large atteignant des hauteurs supérieures à 2000 pieds.,

pourquoi j’ai fait L’escalier vers le ciel sur OAHU

j’étais sur Oahu depuis plus d’un an et malgré la contemplation de la randonnée à plusieurs reprises, la rumeur d’une amende possible de 600 $m’avait effrayé. J’étais un étudiant qui essayait de payer un loyer et ce genre d’amende pourrait entraîner de vrais problèmes financiers pour moi. J’ai écouté maintes et maintes fois mes amis raconter leur expérience d’une incroyable expérience de lever du soleil ou sur la façon dont ils ont réussi à se faufiler devant la garde à travers la forêt de bambous., J’ai également été séduit par les nombreuses photos que j’avais vues mettant en valeur cette ascension et cette vue extraordinaires. Je ne voulais pas manquer l’occasion unique de prendre mes propres photos de cette randonnée incroyablement pittoresque avant de quitter Hawaii en sachant que cela enfreindrait la loi.

Au fil du temps, les cas d’amendes de 600 seemed distribuées semblaient être devenus plus courants et de nombreuses personnes ont commencé à rencontrer la police au bas de la randonnée après être redescendues dans les escaliers. Ma nervosité d’être pris a gardé mon désir de tenter la randonnée à distance.,

j’ai eu la visite de deux amis et leur avais promis Si l’occasion se présentait, nous essayerions de faire la randonnée la plus folle qu’ils pouvaient imaginer afin qu’ils soient déjà pompés pour L’escalier vers le ciel. Une nuit fatidique, le temps semblait parfait et nous avons pris une décision de dernière minute pour y aller.

en passant devant la garde à STAIRWAY TO HEAVEN sur OAHU, HAWAII

Nous avons été déposés dans le quartier à 2 heures du matin par une nuit très claire, seuls quelques nuages légers planaient au-dessus des montagnes qui, Dès que nous sommes sortis de la voiture, un voisin est venu se précipiter hors de sa cour avant en nous criant dessus avec son téléphone pressé avec colère à son oreille. Surpris par le vieil homme marchant vers nous, nous nous sommes rapidement éloignés de l ‘” entrée principale  » pour trouver quelqu’un qui sautait en nous projetant une lampe de poche.

Eh bien, c’était un début intéressant! Nous nous sommes glissés dans la direction opposée vers un autre point d’entrée, bien conscients que le vieil homme avait téléphoné au garde et peut-être à la police, les avertissant de notre arrivée. Cela a considérablement renforcé notre sens de l’aventure.,

marchant dans le quartier avec notre équipage de six personnes, aussi tranquillement que possible, notre présence est rapidement devenue évidente lorsqu’une réaction en chaîne de chiens a soufflé notre couverture. Sans autre choix, nous nous sommes précipités dans la rue jusqu’à une petite ruelle qui menait à une colline. Nous avons dû escalader un par un une clôture en fil de fer barbelé qui était très proche d’une maison voisine. Je peux certainement comprendre pourquoi les gens sautant cette clôture tous les soirs serait très ennuyeux., J’ai ressenti des remords pour le voisin qui essayait de passer une bonne nuit de sommeil, mais malheureusement, notre mission allait de l’avant malgré la clôture de barbelés.

de là, nous avons dû nous faufiler à travers le sous-Bois jusqu’aux genoux aussi tranquillement que six personnes fatiguées et anxieuses dans le noir. Une silhouette est apparue dans le feuillage vingt mètres derrière nous et a commencé à crier, mais nous nous sommes rapidement sabordés vers le chemin et hors des arbustes. Nous approchions maintenant du garde et nous pouvions distinguer une voiture au loin., Déjà sur une propriété privée et après avoir passé plusieurs panneaux sans intrusion, nous étions naturellement assez nerveux.

il est temps de monter L’escalier vers le ciel sur OAHU, HAWAII

personne n’était à la voiture alors nous avons marché tout droit devant elle et vers les escaliers. J’ai ressenti un énorme soulagement lorsque nous avons commencé à monter les escaliers, car il est communément connu que les gardes et la police ne montent généralement pas les escaliers pour affronter les gens. C’était comme si nous étions en sécurité et que nous pouvions maintenant profiter de notre randonnée de 3 heures au paradis.,

en 2015, une énorme tempête a endommagé plusieurs sections des escaliers au point qu’elles ont été gravement mutilées. Ce n’est pas incroyablement dangereux, mais cela rend certainement les choses intéressantes. Un certain nombre d’escaliers sont lâches et chaque étape devait être prise avec cela à l’esprit.

nous avons marché sans phares et la pleine lune nous a guidés dans l’escalier étroit et humide. Je me suis arrêté fréquemment pour regarder l’autoroute qui devenait de plus en plus petite alors que nous grimpions vers la plate-forme un.,

La Pleine Lune illuminait les escaliers devant nous et l’odeur de métal humide couvrait nos mains alors que nous nous assurions de toujours bien saisir la rampe glissante. Nous avons continué à monter prudemment vers la plate-forme deux, où nous avons trouvé une cabine abandonnée avec de vieilles machines à l’intérieur. C’était comme si nous étions sur un film post-apocalyptique, les derniers survivants à la recherche d’autres signes de vie.

Après presque deux heures, nous étions à quelques instants d’atteindre le Sommet., La dernière section de la randonnée a des planches plutôt que des escaliers, qui créent une passerelle de 2000 pieds dans les airs au sommet d’une crête acérée.

le haut de L’escalier vers le ciel randonnée!

Au sommet, nous avons trouvé une autre vieille cabane avec d’énormes antennes sur le dessus. Nous nous sommes promenés un peu dans notre terrain de jeu dans les nuages avant de retourner dans la chaleur du bunker pour attendre que le soleil se lève. Emballer un changement de vêtements de rechange a changé la donne. Pouvoir mettre une chemise et une veste sèches a fait une énorme différence dans la lutte contre le vent au sommet.,

Après une courte attente, le ciel a commencé à briller d’un bleu pâle, puis violet et tout d’un coup, le soleil a tenté de percer la brume. Ce n’était pas le lever du soleil de l’année, mais il brillait de jaune et d’orange dans toute la vallée de Haiku et éclairait l’escalier que nous venions de monter.

Plus de trente personnes ont assisté au lever du soleil avec nous et nous regardait de commencer la descente sur le groupe par groupe. Nous avons commencé à contempler quand nous devrions nous diriger vers le bas et dans quelle direction nous devrions aller., Le sentier Moanalua est un itinéraire de 6 miles qui vous aiderait à éviter les gardes, mais vous manqueriez également la vue sur l’escalier en descendant et cela prendrait 3-4 fois plus de temps.

le voyage de retour dans l’escalier vers le ciel

Nous avons décidé de suivre la foule et nous sommes descendus dans les escaliers, un seul vieil homme restait au sommet quand nous sommes partis. La randonnée était le rêve d’un photographe avec des centaines d’occasions de prendre des photos., Nous n’étions pas pressés, j’ai donc décidé de faire la majeure partie de la descente par moi-même afin de pouvoir prendre du plaisir à composer et à mettre en place différents plans.

Il est étonnant de voir à marcher dans le noir, et ensuite voir où vous en randonnée comme vous descendre à la lumière du jour. Il nous a fallu moins de deux heures pour arriver au début de l’escalier. Nous pouvions voir le camion rouge du gardien garé au pied de l’escalier où il était le matin mais nous avons décidé de prendre le risque.,

rencontrant le gardien en descendant

en fin de compte, nous n’avons pas escaladé la forêt de bambous comme beaucoup d’autres, nous avons pris une profonde respiration et avons marché droit jusqu’au gardien. Il sourit, expira sa fumée de cigarette en souriant: « j’ai appelé les flics, ils ne doivent pas être venus », alors qu’il se mit à rire.

c’est sa réponse qui nous a fait nous sentir mieux dans l’ensemble de la situation. Même le garde sait que c’est un tas de politiques qui empêchent les aventures de parcourir ce sentier., Il avait probablement fait une randonnée dans la journée et nous a simplement envoyés sur notre chemin avec un genre de regard « dépêchez-vous et sortez d’ici ».

d’Enroulement et de pousses de bambou nous sommes sortis de la forêt à l’intérieur d’une école élémentaire à la consternation d’un travailleur. Nous nous sommes excusés et avons baissé la tête et avons suivi ses ordres de sortir de la porte. Nous étions presque gratuit.

en nous dirigeant vers la porte finale, nous nous sommes déversés dans le quartier et n’avons vu aucun signe de police ou de voisins en colère. Je ne pouvais pas croire que nous venions de monter L’escalier vers le ciel.,

C’est vraiment l’une des merveilles du monde, et vous fait vous sentir incroyablement petit, presque comme une fourmi, l’escalade d’une colline. L’atmosphère de la randonnée est rêveuse, étrange et post-apocalyptique. C’est certainement quelque chose que vous devriez essayer lorsque vous visitez Honolulu.

Nous recommandons que si vous faites cette randonnée, essayez aussi fort que possible de l’essayer avec quelqu’un qui l’a déjà fait. Faites preuve de respect pour les voisins autant que possible et sachez que vous êtes susceptible d’intrusion et d’enfreindre la loi.,

L’Itinéraire Alternatif à l’Escalier Vers le Ciel

Comme je l’ai mentionné dans le post du blog il y a un autre chemin vers le bas et donc, également, un autre parcours jusqu’. Vous pouvez complètement éviter les gardes et la sécurité au début du sentier si vous suivez le sentier Moanalua. La randonnée commence au sentier Moanalua Valley road et est un aller-retour de 9,3 miles. Vous obtiendrez boueux.

bien que ce soit légal, c’est toujours une randonnée difficile. Il y a plusieurs sections avec des montées sur corde et des ascensions très raides et boueuses., Une fois que vous atteignez le sommet, vous pouvez descendre les escaliers et obtenir quelques photos sympa. En fait, vous pouvez aller assez loin dans les escaliers car les gardes et la police n’attendent généralement qu’en bas. Je pense qu’ils sont trop paresseux pour chasser les gens dans les escaliers tous les matins. Donc, pour les chefs Instagram là-bas, vous pouvez obtenir tous les angles et les coups dont vous avez rêvé legally légalement. Cet itinéraire fait également un bon travail pour ne pas réveiller les voisins lorsque vous sautez des clôtures et que vous vous faufilez à 3 heures du matin.

je vous conseille vivement de monter Stairway to heaven de cette façon., Vous éviterez une amende pouvant aller jusqu’à 1000 $et ne risquerez pas de vous impliquer avec la police. Vous ne ferez pas chier les pauvres voisins qui doivent faire face à tout le monde qui court dans leur quartier chaque matin. Vous obtiendrez toujours les mêmes photos des escaliers que vous le feriez dans l’autre sens juste avec un peu plus d’effort. Vous pouvez également faire de la randonnée sur le sentier Moanalua, qui est aussi une randonnée géniale!

Si vous êtes intéressé à gravir le chemin de retour (légal) jusqu’au sommet, vous pouvez contacter @mike.karas sur Instagram et discutez avec lui de la date de sa prochaine tournée.,

faut-il descendre les escaliers?

Il y a eu plusieurs solutions possibles sur L’avenir de Stairway To Heaven sur Oahu, Hawaii. Comment pourrait-il être possible de rendre la randonnée ouverte au public et de respecter le droit des voisins à la vie privée et à la sécurité dans leur propre cour? Voici les options qui ont été examinées jusqu’à présent dans les médias, les forums et par l’état.

1. Facturez 50 à 100 tourists aux touristes/visiteurs hors de L’État pour monter les escaliers tandis que la randonnée reste gratuite pour les résidents D’Hawaï., L’argent peut être dépensé pour créer un petit parking, entretenir le sentier et créer des points d’entrée et de sortie sûrs.

2. Demandez à toutes les personnes d’acheter un permis pour 10 $auprès du service des parcs et des loisirs avant de monter dans L’escalier vers le ciel. Ce papier devrait être montré à l’entrée des escaliers ou vérifié à tout moment pendant la randonnée. Cela enlèverait la responsabilité de l’état et est similaire aux règles et règlements pour les terrains de camping.

3., Les visites payées avec des guides pourraient retirer la responsabilité de l’état et en confier la responsabilité aux voyagistes qui devraient agir de manière responsable et en toute sécurité avec leurs clients. Ce n’est pas une excellente option pour les résidents qui ne veulent pas nécessairement un guide.

4. Fermez la randonnée, descendez les escaliers et le passif est alors parti. Malheureusement, cela ne fonctionnera jamais car les gens monteront toujours jusqu’au sommet et sans les escaliers, il peut y avoir un risque plus élevé de blessures ou de décès pour les randonneurs.

5., Utilisez un système de loterie similaire à d’autres parcs nationaux, qui ne permettent qu’un petit nombre de gagnants chanceux dans le parc chaque mois.

selon vous, quelle pourrait être la meilleure solution? Nous aimerions entendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

escalier vers le ciel

liste de colisage de randonnée Stairway to Heaven

ne portez pas trop car il est très raide . et vous voulez être agile pour la montée. Pack les bases., Les deux principales choses à emballer qui sont une marque ou une pause pour votre expérience sont la lampe frontale et les vêtements secs pour le Sommet. La lampe frontale signifie que vous avez deux mains libres pour grimper, ce qui est super important et le T-shirt sec sera votre Sauveur au sommet alors que votre corps se refroidit, que le vent se lève et que vous avez une heure pour attendre le lever du soleil.,

chaussures de randonnée – Je l’ai fait en baskets mais plus il y a d’adhérence, mieux c’est car il peut être glissant

Veste de pluie – le temps peut tourner rapidement en montagne

t-shirt de rechange (à changer en haut pour être sec et chaud car vous transpirez à travers votre chemise d’origine)

lampe frontale – ,

2-3 litres d’eau – vous transpirez beaucoup lors de cette randonnée à cause des conditions tropicales et de la pente

collations – assurez – vous d’emporter des barres de granola car vous aurez besoin de réapprovisionner votre énergie au sommet

Caméra-c’est une vue unique dans une vie, que ce soit votre téléphone, votre GoPro ou votre appareil photo, assurez-vous de

cette carte ci-dessous montre l’emplacement de la broche du satellite en haut de l’escalier vers le ciel sur Oahu., De là, vous devrez décider si vous pénétrez et sautez des clôtures ou si vous tentez le sentier Stairway to Heaven depuis l’entrée arrière. J’encourage fortement ce dernier.

vous Voulez enregistrer ce post pour Pinterest pour plus tard?

Ce que pour emballer pour un voyage à Hawaï

Ce pack pour Hawaï?: Après plusieurs voyages à Hawaii, il y a quelques articles que vous devez emballer., J’ai écrit un article de blog avec toutes mes suggestions sur des choses que vous ne pensez peut-être pas à emballer: la liste de colisage HAWAII: quoi emballer et pourquoi

où séjourner à Oahu

Hilton Hawaiian Village Beach Resort (favori dans l’ensemble): au cœur de Waikiki, ce complexe haut de gamme est juste sur la plage. Chambres de luxe donnant sur la plage, un lagon privé et un feu d’artifice gratuit et spectacle de danse. Hilton est facilement l’hôtel le plus reconnaissable de l’Île.

pourquoi je recommande cet hôtel: il a son propre lagon privé. Bien que beaucoup de gens aiment la plage, elle est parfaite pour les familles., Les enfants peuvent faire du kayak, nager et faire de la plongée avec tuba sans soucis. Il n’y a pas de courants, de vagues ou de créatures marines à craindre. L’hôtel est juste sur la plage de Waikiki, alors ne vous inquiétez pas, la plage est là aussi.

Sheraton Waikiki (luxe): un complexe de luxe avec la piscine à débordement la plus étonnante de l’île, qui surplombe la plage. Le bar et la discothèque du Sheraton sont un endroit idéal pour se détendre après une longue journée d’aventures sur l’Île.,

pourquoi je recommande cet hôtel: Le Sheraton est toujours exceptionnel, peu importe l’emplacement, mais imaginez que vous vous penchiez sur le bord d’une piscine à débordement, l’océan est en dessous de vous et vous tournez à gauche et regardez le cratère Diamond Head au loin. C’est là que vous serez à la fin de chaque journée, en prenant un cocktail Mai Tai dans votre piscine à débordement. Plus tard, dans la soirée, Rumfire est un excellent bar, qui fait en fait partie du Sheraton. Il est ouvert au public et est l’un des meilleurs lieux haut de gamme sur Oahu., Il a une petite piste de danse, mais est principalement debout et des sièges pour les boissons, les chats et les bons moments.

Ewa Hotel Waikiki: (valeur): les hôtels à Waikiki peuvent être chers. Décider où rester sur Oahu peut être difficile si vous n’avez pas beaucoup d’argent. Heureusement, il y a une option d’hébergement sur le bord de Waikiki qui est un excellent rapport qualité-prix.

Pourquoi est-ce que je recommande cette auberge / hôtel: c’est l’hôtel parfait si vous voulez un emplacement mais que vous êtes prêt à sacrifier une piscine et des articles de luxe pour économiser jusqu’à 200 $par nuit. Tous les hôtels dans cette région sont minimum 300 per par nuit et souvent beaucoup plus., L’hôtel Ewa se trouve à seulement un pâté de maisons de la plage et coûte un peu plus de 150 USD. Si vous êtes comme moi, Je ne nage jamais dans la piscine de l’hôtel de toute façon. N’êtes-vous pas venu à la moitié du monde pour nager à la plage!

Waikiki Beachside Hostel (Budget Choice): une alternative économique, qui est toujours dans un endroit incroyable. À distance de marche de la plage de Waikiki et d’un emplacement central pour vous baser pour une semaine d’aventures.

pourquoi je recommande cette auberge: malheureusement Waikiki et Honolulu, en général, ne sont pas bon marché. Vous pouvez prendre un Dortoir pour moins de 35 $la nuit à distance de marche de Waikiki surf beach., Cet endroit est vraiment génial. Vous êtes à proximité de nombreuses attractions et pouvez prendre les transports en commun vers de nombreuses plages et randonnées de la côte est. C’est l’auberge numéro un à Waikiki et je suis sûr que vous rencontrerez d’autres aventuriers avec qui faire des randonnées!

Disney Aulani Resort (Family Choice): c’est un complexe que vos enfants n’oublieront jamais. Il se sent honnêtement comme un parc à thème parfois avec juste combien de piscines et d’activités sont disponibles. Si vous pouvez vous le permettre, c’est l’endroit #1 pour rester pour les familles sur Oahu.,

pourquoi je recommande cet hôtel: Disney Aulani Resort combine un hébergement de luxe avec des divertissements en famille. Une énorme rivière paresseuse / un lagon de tube de pneu est probablement le point culminant de la station bien que les toboggans aquatiques et la plage privée ne soient pas trop loin derrière. Le club pour enfants et le centre de massage ne sont que quelques-unes des nombreuses activités incluses dans votre séjour. Assistez à des cours d’ukelele, racontez des histoires gratuites dans un foyer la nuit et de plus en plus! Vos enfants ne s’ennuieront jamais et la qualité du divertissement et des installations est juste au-delà incroyable.,

plus D’articles de blog OAHU

j’ai vécu sur Oahu pendant deux ans et j’ai adoré m’aventurer des plages aux montagnes en passant par les cascades! Ce sont mes articles de blog les plus populaires et des guides de la belle île D’Oahu pour vous aider à planifier votre voyage!

ce qu’il faut emballer pour Hawaii: la liste de colisage HAWAII: ce QU’il faut emballer et pourquoi

un guide utile pour choisir un hébergement: où séjourner à OAHU: quelle région vous convient le mieux?,, HAWAII: mise à jour 2018

les meilleures cascades: 11 cascades incroyables sur OAHU, HAWAII

guide ultime de saut de Falaise: 11 meilleurs SPOTS de saut de falaise sur OAHU, HAWAII

Guide de la natation avec les tortues de mer: sur Oahu, Hawaii

les meilleures randonnées sur Oahu: 10 meilleures randonnées sur OAHU, HAWAII

mon expérience préférée sur Oahu: amazing doors off Helicopter Tour of OAHU, Hawaii